La Hütte est née d’une envie commune de se rassembler autour de la céramique, de créer un lieu de partage, de création et de transmission.

 

Nos savoir-faire se déploient à travers nos univers respectifs, trois univers qui entrent en résonance autour de notre passion commune : la terre. Toutes nos créations sont faites à la main, en France, en petite série et de manière raisonnée. A travers des objets singuliers faits avec amour, nous participons à la création d’un monde plus durable et plus réfléchi.

 

Nous abordons la céramique sous toutes ses formes : le tournage, le modelage, le coulage et les différentes techniques de décor. Nous avons pour objectif de transmettre nos savoir-faire et les valeurs de l’artisanat dans un cadre jovial et décomplexé !

Juline Doisne

/ cofondatrice

Juline rencontre la céramique lors de ses études en Design de Produits puis se spécialise dans le travail de la porcelaine.

 

Inspirée par les formes et textures offertes par la nature, elle façonne la porcelaine avec la technique du coulage pour créer des objets fins et délicats.

 

Juline offre son savoir-faire lors des cours de modelage et des stages dédiés à la porcelaine, à l’apprentissage du coulage et de la fabrication de moules en plâtre.

  • Facebook
  • Instagram

Laura Philippon

/ cofondatrice

Après un double cursus en design graphique et céramique, Laura se lance dans le travail du grès à travers des objets au design minimaliste.

Inspirée par les formes ancestrales de la poterie et par ses racines méditerranéennes, c'est au tournage qu'elle façonne ses pièces. Elle crée  des objets décoratifs et utilitaires déclinés sous forme de collections. 

Laura enseigne sa palette de savoir-faire dans les techniques de modelage, de décor et de travail à la plaque.

  • Facebook
  • Instagram

Anaïs Dezarnaud

/ résidente

Anaïs démarre tout juste son activité en tant que Céramiste. Après l'obtention de son CAP tournage, elle poursuit sa reconversion sous le toit de la Hütte.

Elle expérimente et développe son univers grâce à la technique du tournage. En tant que vraie épicurienne, son travail est centré sur l’art de la table et l’art de vivre méditerranéen.

Anaïs transmet son énergie et son savoir-faire dans les techniques de modelage lors de cours et stages ponctuels.

  • Facebook
  • Instagram
_edited.jpg

LE COLLECTIF

On vous présente la team de choc !

15042022-_MG_1933b.jpg
DSCF0322b.jpg